.
Cas 1 : Votre permis de conduire est suspendu suite à une infraction liée à la consommation d’alcool ou/et de stupéfiants .
Cas 2 : Vous sollicitez la prorogation (renouvellement) de votre permis de conduire dont la validité arrive à échéance suite à une mesure de suspension ou d’annulation liée à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants.
Cas 3 : Vous êtes candidat au permis de conduire, après annulation ou invalidation de votre permis, résultant d’infractions liées à la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants.
Cas 4 : Le médecin agréé qui vous a reçu en médecine de ville (cabinet médical) demande l'examen de votre dossier en commission médicale.
--> Dans les autres cas nécessitant une visite médicale en matière de permis de conduire, les usagers doivent prendre rendez-vous auprès d’un médecin agréé (La liste des médecins agréés chargés d'apprécier l'aptitude physique des conducteurs est disponible sur le site www.reunion.gouv.fr , rubrique "Démarches administratives", "Permis de conduire").
Les médecins de la commission médicale se réservent la possibilité de demander des examens complémentaires.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, afin d’être reçu par les médecins de la commission, nous vous demandons de respecter les recommandations suivantes :
Retrouvez des informations complémentaires sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
--> Une fois que vous avez obtenu un avis médical positif, vous devrez faire une demande de permis après suspension ou annulation sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr
Mentions légales (CNIL )
Le site Internet de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL ) sous le numéro 1946226. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la Préfecture de la Réunion en justifiant de votre identité.