• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
prendre un rendez-vous pour un passage en commission medicale

Vous accédez à la procédure de prise de rendez-vous en ligne pour une visite médicale auprès de la commission médicale.

Vous devez avoir une adresse de messagerie électronique valide.

Vous devez également renseigner votre nom et votre date de naissance ainsi qu'un numéro de téléphone afin que votre demande soit effective.

Le calendrier qui vous est proposé vous permet de choisir la date et l'horaire de votre rendez-vous.

Dès votre horaire choisi, vous recevrez automatiquement un message électronique, il vous appartiendra alors de confirmer  votre réservation pour que celle-ci soit réellement prise en compte.  

Un nouveau message électronique vous sera adressé comportant votre convocation qu'il vous appartiendra de présenter le jour du rendez-vous à la commission médicale.

Attention  : sur la  convocation est indiqué précisément la liste des documents à fournir obligatoirement lors de l’examen médical.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter à la date choisie, vous devez annuler le rendez-vous pour éventuellement en solliciter un nouveau.

Les médecins de la commission médicale se réservent la possibilité de demander des examens complémentaires.

Vous devez obligatoirement télécharger le cerfa "avis médical" en cliquant sur le lien ci-dessous, l'imprimer et le remplir avant de vous présenter à la commission médicale :

Lien de téléchargement du CERFA avis médical : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14880.do

Mentions légales (CNIL  )

Le site Internet de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL  ) sous le numéro 1946226. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la Préfecture de la Réunion en justifiant de votre identité.

Aide en ligne

Contacts

En cas de difficulté, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur le site http://www.reunion.gouv.fr
Contacts